POUR TOUS CEUX QUI ONT DES PROBS SUR FREEPLAYER ET BOX HD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Freeplayer.org Index du Forum -> Freeplayer - Windows

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
contra
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Lun 07 Aoû, 2006 19:10    Sujet du message: POUR TOUS CEUX QUI ONT DES PROBS SUR FREEPLAYER ET BOX HD Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai précèdement fait un post sur ce sujet mais je me suis un peu avancé sur la résolution des problèmes avec le freeplayer et la freebox hd.

le problème qui c'est posé est l'instabilité du freeplayer qui plante Confused

Mais voilà, après plus de 2 semaines d'essai intensif de mon freeplayer, j'ai pu résoudre ce problème et découvrir des choses interessantes!!!!!

installer le vlc hd 8.0.5 dans le répartoire freeplayer.

Si comme moi votre freeplayer plante après la premier utilisitation suivait ceci:
-aller dans documents and setting/"nom d'utilisateur"/application data.

si vous utilisez xp il se peux qu'il soit caché!!!!
faite dans ce cas: demarrer/executer et taper %APPDATA%
dans propriété du dossier décocher "caché"

-un dossier vlc est dedans.
L'ASTUCE EST DE SUPPRIMER CE DOSSIER, chaque fois avant de lancer freeplayer.

Voilà Une dernière astuce qui pourra vous aidé:

Il faut savoir que vlc n'utilise aucun codecs et donc il transcode directement la vidéo.

Si certain ont des problèmes sur certain divx voila une astuce qui vous feront aimer pleinement le freeplayer:

Avant de lancer une vidéo regarder les propriété de l'encodage; A savoir la largeur et la longueur de la vidéo (gardées les en mémoire).

Avant d'utilser le freeplayer, Aller sur le vlc hd
-paramétres
-préfèrences
-stream outpout
-sout stream
-transcode

coché à droite "options avancées" et retranscrivé les valeurs de la propriété dans la vidéo dans les cases appropriées en laissant le 720*576.

L'image sur votre vidéo sera alors parfaite sans ralentissement ou de déformation!!!

si l'image reste noir (assez rare) mettez les valeurs par défault 720*576 (vous recopiez les valeurs maximales).

Voilà j'espère que ce "roman" vous aidera.

Dernière chose je n'utilise aucun mods car trop de problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xzu
PRINCE POSTEUR

MessagePosté le: Lun 07 Aoû, 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes infos, effectivement, ça évite les saccades mais ça reste fastidueux d'entrer à chaque fois la taille, alors moi j'ai mis 720-576 partout comme indiqué dans un autre post et ça marche.

(pour les mods je suis pareil, aucun ne fonctionne, j'utilise aussi le freeplayer, l'original)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contra
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Lun 07 Aoû, 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont essayer et adopté ma méthode (ou pas Shocked )
Ce serait bien que vous postiez vos commentaires pour laisser le topic à la vue d'un grand nombre d'utilisateur un peu perdu en attendant un éventuel topic général des modos et la mise en place d'un freeplayer aboutit par free (je rêve?? Mad )

Ps: je tient à remercier tout les posteurs pour leurs aides, car 60% de connaissances sont dû à un grand regroupement des informations sur ce forum ou ailleurs.
fritivi
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Aoû, 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que d'aller à la main supprimer le répertoire des préférences de vlc, n'est-il pas plus simple de faire Paramètres...Préférences...Bouton "Tout rétablir" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contra
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Lun 07 Aoû, 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plutôt que d'aller à la main supprimer le répertoire des préférences de vlc, n'est-il pas plus simple de faire Paramètres...Préférences...Bouton "Tout rétablir" ?

Je viens d'essayer après un plantage "conscient" du freeplayer après avoir enclenché la fonction "tout rétablir" le freeplayer refuse de lancer la video....

supprimer le dossier vlc dans application data à chaque fois est un peu embettant mais virtuelement fait prendre consciense à windows que c'est son premier lancement...
Oozy
Posteur Junior

MessagePosté le: Lun 07 Aoû, 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air de marcher, j'ai l'image sur les videos que je ne voyais pas avant & aucuns freez ! merci !
evasion

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2006 0:37    Sujet du message: pas d'image ni de son sur la TV Répondre en citant

Bonjour, a tous
Je viens d'acquérie la freebox HD, je suis connecté en wifi, et lorsque j'ai lancé freeplayer, sur la TV j'ai bien l'explorer, t lorsqu je lance ma playlist il me marque chargement et reste comme ça !!!!
je vous demande de l'aide !
j'ai ouvert les ports 8080 et 1234, essaye avec le routeur et sans routeur de la freebox mais rien a faire.
merci d'avance pour votre aide
contra
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2006 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens d'acquérie la freebox HD, je suis connecté en wifi, et lorsque j'ai lancé freeplayer, sur la TV j'ai bien l'explorer, t lorsqu je lance ma playlist il me marque chargement et reste comme ça !!!!

Pour ce problème, il n'y a, je crois, 3 solutions:

-tes ports son mal configurés (tcp :port distant, udp:port local)
-Cela est souvent dû au fait qu'on oublie d'autoriser (toujours dans le firewall) VLC.EXE
-essaie, comme je l'explique dans le post la configuration du vlc dans la longueur et largeur de la vidéo

PS: il se peut aussi (assez rare) que le freeplayer mette du temps à afficher la vidéo, entre 2et 30 sec max)
contra
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû, 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière chose

vlc hd utilise les normes internationales

Comme je vois sur certain post, au sujet de la visualisation des videos dans les dossiers accessibles par le freeplayer, Il faut ABSOLUMENT que le nom du dossier, ne comporte pas de caractères spéciaux comme les accents, sinon on ne peux pas visualier le contenu du dossier...

Par exemple renommé le dossir "vidéo en "video
Oozy
Posteur Junior

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

meme avec ta technique Contra (en fesant tout, supprimer le dossier etc...) j'ai quelques problemes recurent sur certaines videos (freez de l'image toutes les 3 secondes environ) Crying or Very sad
del65
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oozy a écrit:
meme avec ta technique Contra (en fesant tout, supprimer le dossier etc...) j'ai quelques problemes recurent sur certaines videos (freez de l'image toutes les 3 secondes environ) Crying or Very sad

Pour les freezes les raisons principales sont :
- PC un peu lent pour encoder du mpeg2 en temps réel.
- connexion wifi non optimisée ( http://wiki.freeplayer.org pour optimiser une connexion wifi)
- manque de mémoire vive
- "tcp optimizer" non effectué ( c'est un soft qui optimise la conneixon internet en réglant au mieux la taille des paquets TCP ).
- programmes qui bouffent de la connexion réseau par intermittence (MSN, messagerie...) : surtout en connexion wifi très sensible aux variation brusques de débit (acheter une carte wifi MIMO compatible freebox HD !).
- etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Oozy
Posteur Junior

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2006 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vais verifier tout ça !

- mon pc n'est pas lent (enfin il est pas pour le moment avec ce que j'en fais

- en wifi j'ai 8/8

- j'ai 1Go de memoire vive (suffisant ?)

- TCP optimizer, je vais regarder ça..

- Pour msn & tout, je quitte en general pour pas etre derangé. Smile

merci !
contra
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toute les pièces de mon pc datent de plus de 4 ans!. J'avais des problèmes avec le vlc de base fournit avec le freeplayer mais le vlc hd ne me pose plus aucun soucis.

regarde mon ancien topic pour l'installation: http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=6234

pS LA lecture de mes vidéos (divx xvid mpeg...) est PARFAITE, Un nombre minoritaire passe mal, car surment dû à l'encodage de la vidéo et donc de sa qualité.
Oozy
Posteur Junior

MessagePosté le: Dim 13 Aoû, 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fais ta tecnique & oui, j'ai un nombre minoritaire qui "passent mal" mais bon, c'est pas genant vu que tout le reste y va ! Smile
contra
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Aoû, 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai un nombre minoritaire qui "passent mal"

Dans ce genre de vidéos, on peux tatonner sur l'encodage (dans le menu préférences du freeplayer). Par exemple, mes vidéos en 520*228 passent très mal. Dans les champs "transcode" j'ai marqué 520*216 et la vidéo est devenu parfaitment fluide...
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Freeplayer.org Index du Forum -> Freeplayer - Windows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: