Une nouvelle version pour le FreePlayer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celentano
Administrateur

MessagePosté le: Ven 01 Juin, 2007 20:00    Sujet du message: Une nouvelle version pour le FreePlayer ! Répondre en citant

On y croyait plus, et pourtant si, elle est arrivée : la nouvelle version du FreePlayer est dès aujourd'hui disponible.

Une bonne nouvelle allez-vous me dire.... oui, enfin, si on veut. Cette petite première partie de la news vous a fait plaisir, mais ce qui suit peut être un peu moins réjouissant pour ceux qui s'attendaient à une révolution dans le freeplayer.
C'est pourquoi, avant de passer aux choses moins réjouissantes, je vais vous parler du changelog :

Citation:
* Utilisation de VLC 0.8.6b (corrigeant le bug des extensions de
fichier en majuscule, et supportant Mac OS X Intel)
* Mise à jour des méta-déclarations pour les dernières versions du
browser Freebox
* Nouvelle option pour transcoder les sous-titres DVD en DVB subtitle
(Freebox HD uniquement)
* Support de l'afficheur de la Freebox HD
* Nouvelle page pour les utilisateurs avancés (touche message).

Et les vidéos Haute-Définition allez-vous me dire ? Et bien free a décidé de ne pas faire évoluer les fonctions du freeplayer dans ce domaine parce que :

Citation:
- L'encapsulation de divx wmv ou autre codec exotique dans du MPEG-2 TS
n'est pas spécifié et reste, dans le meilleur des cas, propriétaire à
VLC, ce qui n'est pas dans notre politique de standards ouverts.
- Un PC normal n'a pas assez de puissance pour transcoder un flux full
HD en MPEG-2 ou H.264.

La bonne nouvelle est que selon notre contact, il est tout à fait possible d'envoyer du MPEG-2 ou H.264 sans les transcoder via le FreePlayer. Cependant, si les développeurs rencontrent des problèmes avec cette fonction, qu'ils nous contactent s'il vous plaît, dans le but de faire remonter l'informations à Free.

Maintenant, passons aux choses qui pourraient moins vous réjouir. Déjà, le FreePlayer n'a pas évolué fonctionnellement et visuellement, pour des raisons citées plus bas. Seconde chose, free ne considère pas cette version nouvelle comme un Freeplayer de référence, mais plutôt comme une application à destination des développeurs et des utilisateurs avancés.

Pourquoi "si peu de changement" ? Voici la réponse :

Citation:
- Sur la Freebox HD le Freeplayer a peu de raison d'être et nous préfèrons privilégier les développements sur le MediaPlayer qui offre des possibilités inaccessibles en Freeplayer (avance rapide, support de nombreux codecs).

Donc le FreePlayer HD, ce n'est plus à l'ordre du jour chez free, et peut-être même plus à l'ordre du tout.
Vous voulez savoir pourquoi si peu d'évolutions ont été apportées et seront apportées ?

Tout simplement parce que free considère qu'"il serait illusoire de penser que l'équipe Freebox, aussi surchargée qu'elle est, puisse rivaliser
en talent et en inventivité"
à la "vue de l'excellent travail réalisé par les développeurs des différents mods. C'est l'immense avantage du mouvement open-source sur le développement propriétaire, et c'est précisément la raison pour laquelle le Freeplayer a été construit autour de
standards ouverts.
.

Télécharger le nouveau FreePlayer

Administrateur

MessagePosté le: Ven 01 Juin, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi que cette version n'entrainera plus l'erreur 403 sous Fptest (l'hôte local ayant été ajouté au fichier .hosts du dossier http-fbx) Smile

L'assistant diagnostic peut vous aider.
Tous les outils de Freeplayer.org.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kmf31
ROI POSTEUR

MessagePosté le: Ven 01 Juin, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version resout aussi le probleme du dernier firmware TV 1.8.1 des Freebox V3/V4 de devoir reselectionner l'univers Freeplayer une 2eme fois pour avoir l'image et son.
D'ailleur le grand probleme mega-hyper-ultra difficile pour certaines Laughing en depit d'un sujet sur 8 pages ou tout etait explique plusieures fois, aussi avec des modifs pour les fichiers html. En tout cas maintenant cele ne devrait plus poser un probleme, au moins pas pour les nouvelles utilisateurs du Freeplayer qui prendront automatiquement la derniere version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtc phil
Posteur Junior

MessagePosté le: Sam 02 Juin, 2007 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en depit d'un sujet sur 8 pages ou tout etait explique plusieures fois, aussi avec des modifs pour les fichiers html

M'ouais ... Moi j'ai suivi un moment et j'ai décroché. Car j'ai bien tenté de faire des modifs html, mais çà n'était pas à ma portée ...
Je viens donc de prendre cette nouvelle version. On a donc un autre vlc,
l'image arrive bien dès la première fois, mais seul hic, il semblerait que quand on a une vidéo 16/9 à regarder, elle passe toujours en 4/3.
Donc chez moi ce n'est pas bon de ce côté là. Auriez vous une solution.
Dans mes messages précédents, j'avais émis le souhait d'avoir une nouvelle version. Au moins de ce côté là on a été entendu et les forums servent manifestement à quelque chose ... Razz
del65
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Sam 02 Juin, 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais demandé à la sortie du firmware 1.8.1 via les newsgroups que le Freeplayer soit corrigé.

En effet quoi de plus génant pour les nouveaux utilisateurs que de devoir bidouiller d'entrée de jeu le programme installé pour qu'il fonctionne ? Tout le monde n'est pas geek, loin s'en faut !

Content de voir que cette demande a (enfin !) été entendue Wink

Pour les développeurs, cette nouvelle version reste une base tout à fait fiable pour un mod freepayer ultra léger, pour les utilisateurs, ils ne risquent pas de perdre leurs marques (même fonctionnement que dans le manuel Freebox).

En résumé c'est léger mais c'est du tout bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
nem_au_crevettes
ch'ti posteur

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... excusez moi d'avance pour la question idiote, mais je n'ai pas très bien compris ceci :
Citation:
Sur la Freebox HD le Freeplayer a peu de raison d'être et nous préfèrons privilégier les développements sur le MediaPlayer qui offre des possibilités inaccessibles en Freeplayer (avance rapide, support de nombreux codecs)."

Quel MediaPlayer ??? J'ai jamais entendu parler de MediaPlayer moi ! Shocked

Merci de m'éclairer sur ce point Very Happy !
abreithoff
PRINCE POSTEUR

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici, toute les fonctionnalités attendu :
http://www.freenews.fr/nat/4869-freenews-la-television -personnelle-arrive.html

sinon, pour nos bon vieux mods, cela ne change rien ?
ou la nouvelle version sera ... "intégré" (j'imagine que c'est différent que pour une version de VLC puisque le mods "remplace freeplayer de free...) ?
est-ce difficile à réalisé cette intégration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
liberty4fr
ROI POSTEUR

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

le bugtracker est un bon outil Very Happy la preuve j'ai reçu la notification par-apport au tache que j'avais ouvert pour signaler le bug de la v4.

Code:
CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS REPONDRE. La tâche suivante a été fermée: FS#1676 - problème après le dernier firmwareUtilisateur : - Christophe Massiot (cmassiot) Raison de clôture: - Bug corrigéCommentaires supplémentaires de clôture: - Corrigé dans ladernière version du package Freeplayer. Plus dinformations sont disponibles à l'adresse suivante:http://bugs.freeplayer.org/task/1676 Vous recevez ce message parce que vous en avez fait la demande sur lebugtracker Freeplayer.org.   Vous pouvez demander à être exclu desfutures notifications en cliquant sur le lien ci-dessus.
.

n'hésitez pas a ajouter les bugs rencontrer avec vous box sur le bugtracker il auront plus de chance d'êtres résolus V

je compte ajouter une tache qui concerne une anomalie dans le cache de la v4 (la v5 je sais pas) en effet quand j'utilise un meta <meta name="max_images_in_cache" content="0"> cela entraîne un vidage complet du cache ...a l'état actuel <meta name="max_images_in_cache" content="0"> donne la même chose qu'un <meta name="max_images_in_cache" content="-1"> ce qui n’est pas très pratique Confused
A+
- Matez vos Flux RSS préférés en LIVE! sur votre FREEBOX DEMO Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: