VLC et les problemes d'utilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metabaron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov, 2009 21:22    Sujet du message: VLC et les problemes d'utilisation Répondre en citant

Il y a maintenant presque un an, nous avions initialise une discussion une discussion entre les developpeurs de VLC et les developpeurs de MODS. Pour diverses raisons, nous n'avions pas suivi de pres cette discussion Embarassed et, apres reprise de contact avec les deux parties, nous relancons la discussion (promis, cette fois le suivi sera plus rigoureux).

Puce1 Voici les reponses que l'equipe de VLC a apporte aux questions des developpeurs:

Citation:
Depuis VLC 0.9.
- Plantage capture d'écran en active X

On n'arrive pas à le reproduire.

Citation:
- Nous n'arrivons plus à rendre compatible les enregistrement des radios Free avec les autre lecteur comme WMP ou Winamp.

Pourquoi ? Parlons-nous de fichiers ou de streaming ? Le streaming est
désactivé avec le plug-in ActiveX pour des raisons de sécurité.

Citation:
On ne peut presque plus rien faire avec l'activeX surtout depuis VLC 1.0.
- Nous n'avons plus De Freeplayer

Ah ?

Citation:
Plus d'affichage sur une grande partit de Web Tv et autre car le .asx ne fonctionne plus en activeX

C'est en effet un bug de la 1.0.0.

Citation:
- Plus de possibilité régler la luminosité, contraste et Co en activeX
- plus de désentrelacement de l'image en Active X

A nouveau possible en 1.1.

Citation:
- l'affichage des chaine est super longue si activation des "sous titre" en activeX

On ne voit pas très bien de quoi tu parles. Y'a pas vraiment de rapport.

Citation:
Depuis VLC 1.03 compatible Windows Seven pour l'affichage Video non pixélisé, vlc bug dès que la vidéo est plus grande que l’écran en activeX.
Plus on grossis l'image , plus il manque un bout d'image sur les cotés de l'écran

Personne n'a l'air au courant de ce problème.

Citation:
Nous aimerions que l'équipe de VLC intègre le patch d'Harrison (de l'équipe D'Homeplayer) qui permet de rendre compatible le son des chaine TV sur PC (Service Free) en mode Freeplayer. Car le son est robotisé sur la TV.

Je vais voir ce que je peux faire.

Citation:
Voila les principaux soucis surtout depuis VLC 1.0, on aimerait vraiment que l'équipe de VLC fasse quelques chose pour les résoudres.

Ce serait avec plaisir, mais l'équipe VLC me dit qu'ils ne reçoivent aucun bug report (complet et circonstancié) de la part des gens du freeplayer.

Puce1 Les developpeurs ont aussi souleve l'idee de faire un ou plusieurs DEV days afin de creer une emulation au niveau des developpeurs de MODs, de pouvoir discuter problemes, technique, etc.
Voici la reponse apportee par les developpeurs de VLC:
Citation:
Un intérêt certainement ; maintenant suivant le niveau de prestation
demandé, l'implication peut être lourde et prendre du temps à se mettre
en place. Quelle forme de DD intéresserait les développeurs ?
Conférences, TP, aide au développement ? Combien de temps et quand ?

Merci de poster des commentaires precis afin que nous puissons remonter de maniere effective vos remarques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rob_fer
ch'ti posteur

MessagePosté le: Mar 24 Nov, 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise VLC 1.0.3 et je rencontre des problèmes de conversion des fichier .TS en fichier .avi ou autre.
Des temps de conversion ultra longs! Endormit une consommation de ressources exagérée (dual core 2,4GHz et 4GB de ram) Thumb . mais surtout souvent les fichiers obtenus n'ont pas de son ou ont le son mais pas d'image . Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mar 24 Nov, 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Freeplayer.org et aux équipes de VLC pour vos réponses.

je vais répondre en étant porte parole du dev, je peux donc faire quelques erreurs dans mes réponses. J'ai en tout cas prévenu le dev d'adslTV pour plus d'éclaircissement.
Citation:
On n'arrive pas à le reproduire, pour Capture écran en active X

Je réponds juste (en attendant une réponse de notre Dev d'adslTV) que depuis VLC 0.9 il se produit un plantage lors des captures d'écran qu'il n'y avait pas en VLC 0.8.

Citation:
Pourquoi ? Parlons-nous de fichiers ou de streaming ? Le streaming est désactivé avec le plug-in ActiveX pour des raisons de sécurité.

nous parlons plus particulièrement des Flux multiposte des radios Free. je ne pense pas que l'active X soit utiliser pour notre cas. Mais les enregistrements (c'est a dire les fichier) n'arrive plus à etre lu par Wmp ou Winamp contrairement à VLc 0.8. Je sais en tout cas que le bouton enregistrer intégré dans VLC arrive bien a créer un fichier compatible avec Winamp ou Wmp mais nous n'arrivons pas à reproduire le même fonctionnement que VLC.

Citation:
C'est en effet un bug de la 1.0.0.

OK, merci. Sera t-elle corriger ? Wink

Citation:
A nouveau possible en 1.1.

Parfait Thumb

Citation:
- l'affichage des chaine est super longue si activation des "sous titre" en activeX

On ne voit pas très bien de quoi tu parles. Y'a pas vraiment de rapport.

N'étant pas dev, ca va être très difficile à répondre mais depuis VLC 1.0, la gestion des sous-titre quand elle est actif en activeX ralentit tres fortement le temps de l'affichage d'une chaine multiposte comme France 2.
Malheureusement personne peu le voir puisque notre version d'adslTV compatible VLC 1.0 n'est pas encore sortie.

Citation:
Depuis VLC 1.03 compatible Windows Seven pour l'affichage Video non pixélisé, vlc bug dès que la vidéo est plus grande que l’écran en activeX.
Plus on grossis l'image , plus il manque un bout d'image sur les cotés de l'écran

Personne n'a l'air au courant de ce problème.

D'habitude on utilise le Zoom (géré par adslTV) pour caché les bande noires de chaine. On sait aperçu que depuis VLC 1.03 (compatible avec l'affichage de windows Seven) causait des soucis lorsqu'il y a Zoom.
C'est a dire que VLC bug dès que la vidéo est plus grande que l’écran en activeX.
Un commentaire de notre Dev > Dès qu'on s'approches des bords, il manque des bouts d'images, c'est un bug de vlc car je ne fais rien de spécial lorsque tu déplaces simplement la fenêtre ...
Voici une vidéo montrant le bug sur une image non Zoomé (valeur sur 100) et lorsqu'il y a Zoom > http://christoliquide.adsltv.org/Medias/Bugaffichage.A VI

Et une capture d'image ou l'on peut voir les bandes noire lorsque l'image est plus grande que l'écran en activeX :
http://christoliquide.adsltv.org/Images/Images/image-c oupe.png

Citation:
Je vais voir ce que je peux faire.

Wink

Voila mes retours. Comme précisé, j'ai averti Claude le dev d'adslTV pour qu'il vous réponde plus précisément.
Citation:

Les developpeurs ont aussi souleve l'idee de faire un ou plusieurs DEV days afin de creer une emulation au niveau des developpeurs de MODs, de pouvoir discuter problemes, technique, etc.
Voici la reponse apportee par les developpeurs de VLC:

C'est bien entendu une bonne idée Thumb
A+ Thumb

Dernière édition par Christoliquide le Mer 25 Nov, 2009 19:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mer 25 Nov, 2009 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci à metabaron d'avoir repris contact avec l'equipe VLC.

Perso pour HomePlayer, pour la partie multiposte, j'utilise pas l'activeX mais la libvlc. je ne constate pas ces problèmes. Mais avant de mettre en cause VLC, il faudrait des exemples simples d'utilisation afin de voir si c'est l'ActiveX qui pose pb ou l'integration au sein de ADSLTV.

Pour la partie FreePlayer, je regrette moi le fait d'avoir retirer la prise en compte des options de transcoding via des m3u, c'etait vachement plus simple a utiliser Smile . Les raisons de securité invoquées me surprennent car il y avait depuis la 0.8.6f l'obligation de lancer VLC avec une option afin de prendre en compte ces options, enfin bref.
Du coup pour lancer les médias je generer un fichier play.html que j'invoque via VLC

Code:
<vlc id="rpn" param1="vlc_stop" />
<vlc id="rpn" param1="playlist_empty" />
<vlc id="rpn" param1="'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespa ce=1&service=100013 :sout=#transcode{acodec=mpga,ab=192,channels=2,samplerate=441 00}:duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,dst=212.27. 38.253:1234}}' 'Contact FM' playlist_add vlc_play" />

les pbs que j'ai rencontré avec cette méthode sont :
-comment renseigné le chemin d'un média lorsqu'il y a des caractères spéciaux comme la quote ' ?
-comment faire marcher les DVD ?
-comment faire marcher les flux youtube ou dailymotion ? actuellement ca fait planter VLC sous windows

enfin voila les soucis que j'ai recensé.
Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mer 25 Nov, 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais avant de mettre en cause VLC, il faudrait des exemples simples d'utilisation afin de voir si c'est l'ActiveX qui pose pb ou l'intégration au sein de ADSLTV.

C'est pour ca, parfois on doute et on ne sait pas si c'est de nous ou de VLC.
L'équipe VLC dit qu'il n'y a pas de souci sur les capture d'écran en activeX. Il y a peut etre quelque chose qui a été modifié (un bout de code) dans les VLC 0.9 et VLC 0.1 et qu'on ignore pour le faire bien fonctionner.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov, 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'equipe de VLC propose, pour ceux que cela interesse, de les rencontrer aux 2e Videolan Dev Days du 18 au 20 décembre, Epitech.
Plus d'infos ici: http://people.videolan.org/~jb/VideoLAN%20Dev%20Days.p df
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
metabaron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc, 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

qui va aux jours developpeurs VLC sur Paris?
Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Déc, 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans notre équipe personne y va.
Sinon d'autre doivent y aller ?
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Déc, 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

metabaron a écrit:
qui va aux jours developpeurs VLC sur Paris?

je reponds pour harisson, lui il y va
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: