FreeRecord : Configurez vos enregistrements depuis firefox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaRkYoda
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc, 2009 19:33    Sujet du message: FreeRecord : Configurez vos enregistrements depuis firefox Répondre en citant

Après le lancement par Free de la possibilité de programmer des enregistrements à distance, des applications commencent à voir le jour pour faciliter l'utilisation de ce service.

Freerecord est une extension pour Firefox qui vous permettra d'avoir en permanence un outil de programmation avancé à portée de main.

Le logiciel s'installe comme n'importe quelle extension firefox en vous rendant sur la page suivante : http://www.glazman.org/freerecord/ et en cliquant sur le bouton "Download"

Vous aurez ensuite un nouveau sous menu du menu Outils nommé FreeRecord.

En cliquant sur ce menu, l'application s'ouvre et vous permet de configurer vos identifiants :

Vous pourrez choisir d'enregistrer vos identifiants et mot de passe grâce au gestionnaire de mot de passe Firefox. Vous pouvez aussi choisir de vous connecter automatiquement sur votre compte Free.

Un fois l'application connectée, vous pouvez choisir comme sur un vrai magnétoscope la chaîne à enregistrer, la date, l'heure de début, la durée et la périodicité de votre programmation.

Un seul click sur le bouton programmer et votre enregistrement est alors directement transmis à votre Freebox qui s'exectutera le moment venu Smile

La dernière version du logiciel dispose aussi d'un guide télé des premières chaînes (TF1 à Arte) qui vous permet de configurer un enregistrement simplement en cliquant sur le programme que vous souhaitez programmer.

Un petit soft bien pratique à l'utilisation.

On regrettera simplement qu'il n'y ai pas d'affichage des enregistrements en cours pour pouvoir éventuellement en supprimer un, et que le guide télé soit encore assez limité... mais ce sujet a été abordé sur notre forum à de nombreuses reprises !

Pour télécharger l'extension : http://www.glazman.org/freerecord/
La FAQ du logiciel : http://glazman.org/freerecord/faq.html

Source : Journal du freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coati
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Mer 23 Déc, 2009 23:47    Sujet du message: FreeRecord : Configurez vos enregistrements depuis firefox Répondre en citant

Bonjour,
Cette nouveauté m'intéresse beaucoup je vais tout de suite la télécharger.

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter ainsi qu'à toute l'équipe d'excellentes Fêtes Smile
Guppy49
Posteur Confirmé

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je me trompe, mais que fait ce plugin que ne sais faire le lien dans l'interface Free?
Et de mémoire, il est dans cette interface possible de voir les enregistrements en cours aussi (donc déjà programmés) et les supprimer...
DaRkYoda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guppy49 a écrit:
Peut être que je me trompe, mais que fait ce plugin que ne sais faire le lien dans l'interface Free?
Et de mémoire, il est dans cette interface possible de voir les enregistrements en cours aussi (donc déjà programmés) et les supprimer...

C'est quand même amusant de voir le même commentaire sur tout les forums : "A quoi ça sert ?"

Ben écoute, tu prend une montre, et tu regardes le temps que tu met pour programmer un enregistrement avec ce petit plugin et le temps que tu met pour le faire à partir de l'interface Free... Et au passage, tu nous indique aussi le nombre d'étape pour y arriver...

Perso, j'utilise l'extension, j'ai enregistré login/pass, ce qui fait qu'en un seul click, j'arrive sur mon magneto numérique. Alors que dans l'autre cas, il faut aller sur le compte de free, se logguer, aller dans la partie TV, aller dans le magneto ...
phmIgny91
ch'ti posteur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 18:58    Sujet du message: freerecord Répondre en citant

peux t-on ajouter les disques supplémentaires?
@+
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: