Comment configurer la nouvelle version de VLC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metabaron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Jan, 2009 21:52    Sujet du message: Comment configurer la nouvelle version de VLC Répondre en citant

Suite a la sortie de la nouvelle version de VLC, que vous pouvez télécharger directement chez Videolan, les développeurs ont remontes, durant la dernière rencontre de Free et des associations, qu'ils rencontraient d'important problèmes a faire fonctionner cette version avec leur Mod.

Nous avond donc pris contact avec la personne en charge de VLC chez Free (et accessoirement un contributeur au projet VLC) et il nous a fait part de ses remarques:
Citation:
Il y a deux différences majeures :
- dans le script qui lance VLC, il faut remplacer --sout-standard-url
par --sout-standard-dst
- on ne peut plus mettre des options du genre sout-transcode-acodec
dans le fichier m3u ; il faut donc passer ces options en ligne de
commande, ou via l'interface HTTP.

Après, ça devrait être grosso modo compatible, aux cas particuliers
près.

Bien sur, si vous rencontrer d'autres problèmes, merci de nous en faire part a la suite de cette nouvelle afin que nous puissions avoir une liste de problemes a faire remonter aux gens du projet VLC Salut

Dernière édition par metabaron le Mar 06 Jan, 2009 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MacAzur

MessagePosté le: Mar 06 Jan, 2009 22:27    Sujet du message: Il existe tout un monde en dehors de windows Répondre en citant

Merci d'avoir mis un lien de téléchargement de vlc, mais comme certains sont sous Mac OS X ou sous Linux, ca serait mieux de préciser que ce lien s'adresse aux windowsiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Jan, 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe nouvelle, merci. En espérant que tout soit pris en compte. Thumb

Voici une petite liste de problèmes sous VLC 0.9xx :
1 - Les capture d'écran ne fonctionne pas en active X avec VLC 0.9xx, ça plante.

2 - Nous n'arrivons plus à rendre compatible les enregistrement des radio Free en voulant l'écouter sur d'autre lecteur comme Windows media player ou Winamp alors qu'avec VLC 0.8xx aucun souci.

3 - Il y a des plantage de VLC lors par exemple sur certain visualisation de Web TV comme canal +

4 - Nous remarquons avec adsl TV que lors d'un enregistrement d'une radio Free, que lorsque l'on veut écouter la radio pendant que cela enregistre le son est Haché. Il n'y avait pas de souci avec VLC 0.8xx

5 - Nous aimerions que l'équipe de VLC intègre le patch d'Harrison (de l'équipe D'Homeplayer) qui permet de rendre compatible le son des chaine TV sur PC (Service Free) en mode Freeplayer. Car le son est robotisé sur la TV.

6 - Il y a aussi des probleme de compatibilité avec d'autre lecteur media si l'on enregistre les chaine en mpg4.
La retouche de l'image des enregistrement en mpg4 est plus délicat à traiter sur des logiciel comme SUPER que des enregistrement en mpg2.

7 - Il me semble aussi que dans certaine condition d'utilisation qu'il y a mauvais rafraichissement de l'image en active X. C'était le cas en VLC 0.8xx

Voila a peut prêt certain probleme que l'on rencontre en multiposte et Freeplayer.
Je suppose que l'équipe d'Homeplayer auront aussi leur grosse liste de probleme du niveau du Freeplayer.

A+ et merci Freeplayer.org et VLC Thumb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Jan, 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'hesitez pas a donner le max de detail pour chaque probleme que nous evitions les allers-retours inutiles Smile
Genre ou trouver le patch en question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Jan, 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Harisson sait la modif.
Mais nous incluons sa version de VLC modifié dans adsl TV qui inclus VLC 0.8.6f.

Pour le moment je ne vois rien d'autre, peut etre que Claude (adsl Tv) a d'autres suggestion.

A+ Thumb

MessagePosté le: Mer 07 Jan, 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les indications.

Le plus simple serait de fournir une nouvelle version du FreePlayer à ftp://ftp.free.fr/pub/freeplayer/,
surtout (ou au moins) du script de lancement avec les paramètres mis à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute un autre souci pour VLC 0.9 comme pour VLC 0.8, c'est au sujet des crop, à l'enregistrement en activeX les crop (coupage des bandes noire) ne s'applique pas.
ROI POSTEUR

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon patch se trouve toujours au même endroit Wink

http://harisson.free.fr/homeplayer/vlc/transcode.diff

Christophe m'a indiqué qu'il en avait aussi proposé un et qu'il n'a pas été intégré.

Pour la partie freeplayer, il serait intéressant d'avoir un exemple de code html-freebox pour envoyer un flux h264 non transcodé à la freebox ainsi que la ligne de paramètres/options qui marchent pour le transcodage en mpeg2_ts sur ces versions de vlc parce que pour le moment on a pas réussi à faire quelque chose Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
metabaron
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que je recuepere toutes les demandes et j'enverrais dimanche.
Sinon, pour ton patch, je n'etais pas au courant ... Razz
baloo
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Ven 09 Jan, 2009 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

voici les pbs rencontrés avec la version 0.9.8a.

Les tests realisés sont simples et marche avec la version 0.8.6f. j'essaye de diffuser en mpg2_ts vers une autre vlc en local grace à cette MRL
Code:
:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=4096,scale=1,aco dec=mpga,ab=128,channels=2}:duplicate{dst=std{acces s=udp,mux=ts,dst=127.0.0.1:1234}}

pour le fichier http://homeplayer.free.fr/contrib/intro.avi seul le son est transcodé. je donne cette video comme exemple mais ce n'est pas le seul avi qui a ce symptome. d'autre avi fonctionne trés bien

pour le stream suivant http://www.dailymotion.com/get/15/848x480/on2/13297992 .on2?key=27f967b4e681085a8da7b8967f66a54d1393150 (source dailymotion), il n'y a pas de diffusion mais l'image et le son sont à l'écran de la VLC source.

voila mes retours sur l'utilisation de la version 0.9.8a de VLC
baloo
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

autre souci avec l'ensemble des FLV de Canal+. le son est métallique.
ceci avec la chaine html pour VLC suivante :

Code:
<vlc id="rpn" param1="'http://vod-flash.canalplus.fr/WWWPLUS/PROGRESSIF/090 1/SAV_EMISSION_090110_CAN_69641_video_H.flv :sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=3600,fps=25.,soverlay=1,acode c=mpga,ab=192,channels=2,samplerate=44100}:duplicate{dst =std{access=udp,mux=ts,dst=212.27.38.253:1234}}' 'SAV' playlist_add vlc_play" />

Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

VLC ont bien pris en compte nos retours ?
A+ Thumb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

je fais la synthese de vos demandes aujourd'hui et je boucle avec VLC
Christoliquide
Grand Dieu Posteur

MessagePosté le: Mar 20 Jan, 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute aussi qu'en utilisant le mode papier peint (Image sur le bureau) de VLC il désactive le thème Aero de Vista ou Seven. Confused

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

sa soul la nouvelle version de VLC sa a tout cassé jcomprend plus rien,plus rie, ne marche Sad,lorsque je fait le test avec fptest sa me met sa comm erreur : Cette erreur est simple à résoudre ! Il vous suffit de remplir la case correspondante dans les paramètres du mode routeur. mais quand je vais sur le site je ne trouve pas la case a coché,si quelq'un peut m'aider...merci
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Freeplayer.org Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: